Verre bombé

laissez vous emporter par votre imagination

Le procédé de fabrication du verre bombé consiste à placer du verre plat sur un moule (dont les dimensions, le rayon et le développement, H s’adapte à la forme souhaitée), puis à le chauffer dans un four à haute température. Le moule peut être concave ou convexe. le verre par sa propre gravité suivra la forme du moule, puis “recuit” lentement pour éliminer toute contrainte. Les verres ainsi obtenus peuvent être constitués de: Dôme feuilleté, Cône feuilleté trempé, Cône recuit. verre flotté, verre extra clair, teinté dans la masse ou revêtu, sérigraphié

Caractéristiques techniques

  • Verre bombé simple :

le verre monolithique bombé est refroidi de manière contrôlée pour éviter toute tension dans le verre. Cela permet de manière contrôlée d’éviter les tensions dans le verre. Cela permet de répondre par la suite aux exigences techniques élevées lors de la transformation d’un vitrage monolithique en vitrage feuilleté ou double. le vitrage refroidi peut être découpé, perforé et les bords peuvent être finis par rodage et/ou polissage.

le verre bombé est utilisé dans les vitrines, dans les comptoirs de vente, mais souvent techniquement très exigeant

  • Verre bombé feuilleté :

Il est possible d’attribuer une fonction de sécurité au verre bombé, en reliant deux plaques de verre via une feuille de plastique ou de résine. Le verre feuilleté bombé peut être produit selon la réglementation européenne en vigueur (classification 356 et suiv. ). La plupart des verres d’aujourd’hui peuvent être transformés en verre feuilleté et donc aussi un grand nombre en verre bombé. Il existe maintenant de nouvelles possibilités d’application tant d’un point de vue esthétique que fonctionnel grâce aux “inserts” entre les composants en verre du verre. Feuilleter. Il est désormais possible d’intégrer des fonctions au-delà de la simple fonction de sécurité.

Chaque fois que la sécurité et la protection contre les coupures sont nécessaires en cas de bris de verre, un verre de sécurité feuilleté incurvé est utilisé.

Les domaines d’application typiques du verre bombé sont: les balustrades, les éléments de façade, le verre d’ascenseur, le verre de toit, le pare-brise, le verre pare-balles et antidéflagrant.

Adresse :

Derb Aboubakr Sadik, Bloc C Aghroud, Ben Sergao, Agadir

Téléphone :

+212 661-045356

EMAIL

tiriglassmaroc@gmail.com

Contactez-nous

Veuillez remplir les informations suivantes :