Vitrage isolant

Isolation de protection thermique, acoustique et solaire avec le même verre

 

une vitre isolante est constituée de deux (double vitrage) ou trois (triple vitrage) de fines feuilles de verre séparées par une couche d’air ou de gaz déshydraté à l’aide d’une entretoise. un joint garantit l’étanchéité et la cohésion de l’ensemble. La faible émissivité attachée au verre à haute efficacité (HR) permet à seulement une petite partie de la chaleur interne de s’échapper vers l’extérieur. L’ancien double vitrage  était rempli d’air, tandis que le verre à haut rendement actuel est rempli d’argon, ce qui augmente ses performances isolantes. il existe également des triples verres remplis de krypton, moins fréquents en raison de la rareté de ce gaz.

la valeur de Ug, exprimée en W (m2k), est le coefficient de transmission thermique par conduction, convection et rayonnement au centre d’une vitre. Plus cette valeur est faible, plus l’isolation thermique du vitrage est efficace et moins le chauffage est important.

Les normes actuelles sont le double vitrage à haut rendement Ug =1,1 et 1,0 W (m2K) en pratique, le double vitrage HR est donc 5 à 6 fois plus isolant que le simple vitrage (Ug = (5, 8) W/(m2K)) et 2 à 3 fois plus isolant qu’un ancien verre à double couche (Ug 2: 8 W/(m2K)). Le verre triple HR est 9 à 12 fois plus isolant que le verre simple et 4 à 6 fois plus isolant que le vieux verre double couche.

La sensation de confort dans une pièce dépend non seulement de la température de l’air ambiant, mais aussi de la proximité éventuelle de murs froids. L’utilisation de verre haute performance élimine le phénomène inconfortable des murs froids et réduit le risque de condensation sur les fenêtres

Adresse :

Derb Aboubakr Sadik, Bloc C Aghroud, Ben Sergao, Agadir

Téléphone :

+212 661-045356

EMAIL

tiriglassmaroc@gmail.com

Contactez-nous

Veuillez remplir les informations suivantes :